La truite arc-en-ciel

(Oncorhynchus mykiss)




est un salmonidé, comme sa cousine sauvage et autochtone la truite fario et comme le saumon. C'est un carnassier qui se nourrit de poissons mais aussi des petits insectes et crustacés présents dans les mêmes eaux. La couleur de sa robe, variable selon les milieux et la maturité, va du gris au vert en passant par le jaune d'or. Ses flancs se parent d'une bande pourpre et de tâches noires.
Particulièrement bien adaptée a l'élevage elle nécessite toute fois une eau froide et très oxygénée. La Truite arc-en-ciel est le poisson de sport par excellence, puissante, agressive et combative elle saura vous donner beaucoup de plaisir au bout du fil.

La truite jaune aguabonita

 (Oncorhynchus aguabonita)




est un poisson proche de la truite arc-en-ciel. Cette truite jaune orangée est originaire de Californie où elle se reproduit dans les rivières. Il s’agit d’ une variété albinos de l’ arc-en-ciel.Ce salmonidé peut atteindre un poids de 5 à 6 Kg pour une longueur de 70cm.

Vous ne pouvez pas la louper, cette truite a la couleur jaune orangé. C'est l'un des poissons du réservoir les plus passionnants et les plus difficiles à pêcher.

Sa pêche demande finesse, précision, et surtout elle ne mordra que si vous trouvez la bonne imitation bien présentée.